Forum - Hens World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Hens World  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Temporisation des messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar



Aegis2


Temporisation des messages Empty
MessageSujet: Temporisation des messages   Temporisation des messages I_icon_minitimeMar 28 Mar - 17:16

Bonjour bonjour,

Une petite suggestion concernant les différents RPS. J'avbais déjà mentionné que l'on devrait pouvoir avoir la possibilité d'écrire pour préparer notre tour, histoire de gagner un peu de temps, mais les derniers RPS ont été assez frustrants pour une seule raison : Le final.

Souvent, on termine les RPS sur un message final baclé en raison du temps, ou pire, sur aucun message du tout, ce qui amène un gout d'inachevé au RP (même s'il peut être repris plus tard).

Du coup, est il possible de laisser à l'initiateur un temps non décompté pour ouvrir et surtout fermer le récit ? Le premier message ne serait pas compté comme du RP, ce qui laisse un peu de temps aux autres joueurs pour réagir avant le début du décompte, mais surtout, permet au dernier joueur (ou au créateur du RP, vu que c'est lui qui a débuté l'histoire) de conclure l'histoire ou de laisser la place à une suite.

Evidemment, si la personne clique sur terminer ou se deconnecte, le RP sera laissé tel quel, comme d'habitude.

Qu'en pensez vous ?
Equipe de Hens World
Old



Old
Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2015


Temporisation des messages Empty
MessageSujet: Re: Temporisation des messages   Temporisation des messages I_icon_minitimeMer 29 Mar - 20:31

Hello Smile

J'aime bien l'idée de pouvoir écrire le premier message avant le début du décompte, ça permet de mieux contextualiser le RP est partir sur une bonne base. Par contre, j'aime beaucoup moins l'idée que le dernier message soit en temps illimité. Le but du RP instantané c'est qu'il y a un temps limite. De ce que j'ai observé la plupart des parties se faisaient avec une durée super courte ( souvent <2h), alors qu'il est tout à fait possible de la régler à 10h, et la finir beaucoup plus tôt, si on a peur d'être coincé sur la fin.

Pour les parties plus relaxées le RP différé (type forum) sera plus adapté, avec aucune limite de temps et aucune obligation que tout le monde soit connecté en même temps. On travaille actuellement sur ce système qui arrive courant Mai/Juin 2017 Smile

Cela dit pour le RP instantané, j'aimerai ajouter plus d'options à l'avenir, comme ne pas tenir compte des tours, ou autoriser tout au long de la partie d'autres personnes à rejoindre le RP etc..

P.S: Pour écrire hors de son tour je reste partagé. D'un côté c'est bien de pouvoir préparer sa réponse pour accélérer le déroulement de la partie, de l'autre, on est moins réactif à ce que l'autre va répondre... Ce qui est quand même le coeur du RP instantané.

Voilà j'espère que je t'ai éclairé sur le sujet Smile
 
Temporisation des messages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Hens World ::  :: • Suggestions-
Sauter vers: