Sujet proposé sur l'ancien forum par MrVarren
---------------------------------------
MrVarrenCher Hensiens bonsoir, ici la voix... Heuu... Non. MrVarren plutôt!
J'ouvre de manière officielle ce post un peu particulier pour vous demander votre avis!
Comme vous le savez tous, le but d'Hens World est de procurer à chacun d'entre vous une expérience unique, de vous donner l'occasion d'interprêter cet univers étrange tout droit sorti de l'imagination de Boo. Et comme tout les Mondes, Hens ne reste pas statique et est rempli d'évènements! Vous l'aurez donc compris, ce post est là pour vous demander votre avis concernant ces évènements, que verriez-vous pour rendre ce monde encore plus... Vivant!
Entre membre du "staff", si je puis dire, nous avions déjà quelques idées (qui resteront pour le moment des surprises, je ne suis pas habilité à parler!

). Mais nous sommes à votre écoute! Alors que cela soit des idées de jeux interactifs, des choses à cliquer, des messages à laisser, des fêtes réelles ou bien inventées, c'est à vous de jouer! Nous retiendrons les meilleurs idées, ainsi que celles que nous pensons réalisables!
Paré? A vos claviers et let's rock !!
- MrVarren -
Q-I-RCa fait toujours peur d'être le/la première à se jeter à l'eau mais qu'à cela ne tienne, hophophop, j'enfile mon maillot, je prend mon élan et je plonge!
En terme d'événements, je pense que le classique et un peu facile "changement de saison" reste quelque chose qui me semble couler de source étant donné que chaque ville représente à sa façon une saison. Je sais déjà qu'il y a un changement visuel de prévu (et oui, j'ai regardé la vidéo, je suis l'actu moi, cher hensien!) mais peut-être pourrait-il être envisageable des sortes de petits événements dans les villes dont la saison est à l'honneur. Ohohoh, Sulimo arrive à son heure de gloire, voilà qui m'arrange, je l'avoue. Après, j'admet ne pas avoir d'idée précise quant à ce qu'il serait envisageable de faire.
De but en blanc, j'avoue n'avoir eu que cette idée là en terme "événementiel" pour le moment. Peut-être qu'en brainstorm-ant avec tous les Hensiens, on pourrait arriver à trouver quelques petites choses auxquelles on aurait pas pensé seul!
En espérant que mon petit plongeon dans la piscine à idée donne l'exemple, je continue quand même de réfléchir à de nouvelles choses!
MugenCa fait toujours peur d'être le/la première à se jeter à l'eau mais qu'à cela ne tienne, hophophop, j'enfile mon maillot, je prend mon élan et je plonge!
En terme d'événements, je pense que le classique et un peu facile "changement de saison" reste quelque chose qui me semble couler de source étant donné que chaque ville représente à sa façon une saison. Je sais déjà qu'il y a un changement visuel de prévu (et oui, j'ai regardé la vidéo, je suis l'actu moi, cher hensien!) mais peut-être pourrait-il être envisageable des sortes de petits événements dans les villes dont la saison est à l'honneur. Ohohoh, Sulimo arrive à son heure de gloire, voilà qui m'arrange, je l'avoue. Après, j'admet ne pas avoir d'idée précise quant à ce qu'il serait envisageable de faire.
De but en blanc, j'avoue n'avoir eu que cette idée là en terme "événementiel" pour le moment. Peut-être qu'en brainstorm-ant avec tous les Hensiens, on pourrait arriver à trouver quelques petites choses auxquelles on aurait pas pensé seul!
En espérant que mon petit plongeon dans la piscine à idée donne l'exemple, je continue quand même de réfléchir à de nouvelles choses!
BooAhah merci mugen pour avoir enfilé ton malliot de bain et ta réponse !

Tu as totalement raison pour le fait de celebrer les saisons. Je pense que chaque changement de saisons devrait avoir sa propre fête hensienne, à intégrer dans les moeurs de ce petit monde. Il faudrait que chacune des quatres grosses fêtes aient des significations particulières et des moyens de rendre le tout attractif et participatif. J'avais une idée ( que j'ai énoncé à l'équipe de Hens et que je pense re-proposer plus détaillée par la suite ) de la fête de l'été, à Anar, qui serait un laché de loupiottes volantes dans les cieux d'Anar et que sur chacune d'elle on puisse écrire un petit mot, l'idée serait de remplir le ciel d'été de petits mots illuminés. Enfin je pense que dans tous les cas il va falloir que ces fêtes des saisons soient mémorables!!

Néanmoins les évènements arriveront dans un certain temps ( on veut d'abbord se concentrer à une utilisation propre du site et vite ajouter un petit mode rôle play d'ici début 2016 ), donc je pense que il faudra traiter chaque mois au cas par cas!

Qu'avez vous envie de voir apparaître? On a également énoncé l'idée de jeux olympiques à travers de mini jeu sur les maps, de défilés, carnaval...