Forum - Hens World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hens World  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

Partagez

Idée d’événements en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Equipe de Hens World
Boo

Boo
Village Hensien : Sulimo

Idée d’événements en vrac Empty
MessageSujet: Idée d’événements en vrac   Idée d’événements en vrac I_icon_minitimeMer 16 Déc - 21:30

Sujet proposé sur l'ancien forum par MrVarren

---------------------------------------

MrVarren
Cher Hensiens bonsoir, ici la voix... Heuu... Non. MrVarren plutôt! Very Happy

J'ouvre de manière officielle ce post un peu particulier pour vous demander votre avis!

Comme vous le savez tous, le but d'Hens World est de procurer à chacun d'entre vous une expérience unique, de vous donner l'occasion d'interprêter cet univers étrange tout droit sorti de l'imagination de Boo. Et comme tout les Mondes, Hens ne reste pas statique et est rempli d'évènements! Vous l'aurez donc compris, ce post est là pour vous demander votre avis concernant ces évènements, que verriez-vous pour rendre ce monde encore plus... Vivant! Wink

Entre membre du "staff", si je puis dire, nous avions déjà quelques idées (qui resteront pour le moment des surprises, je ne suis pas habilité à parler! Laughing ). Mais nous sommes à votre écoute! Alors que cela soit des idées de jeux interactifs, des choses à cliquer, des messages à laisser, des fêtes réelles ou bien inventées, c'est à vous de jouer! Nous retiendrons les meilleurs idées, ainsi que celles que nous pensons réalisables!

Paré? A vos claviers et let's rock !!

- MrVarren -

Q-I-R

Ca fait toujours peur d'être le/la première à se jeter à l'eau mais qu'à cela ne tienne, hophophop, j'enfile mon maillot, je prend mon élan et je plonge!

En terme d'événements, je pense que le classique et un peu facile "changement de saison" reste quelque chose qui me semble couler de source étant donné que chaque ville représente à sa façon une saison. Je sais déjà qu'il y a un changement visuel de prévu (et oui, j'ai regardé la vidéo, je suis l'actu moi, cher hensien!) mais peut-être pourrait-il être envisageable des sortes de petits événements dans les villes dont la saison est à l'honneur. Ohohoh, Sulimo arrive à son heure de gloire, voilà qui m'arrange, je l'avoue. Après, j'admet ne pas avoir d'idée précise quant à ce qu'il serait envisageable de faire.

De but en blanc, j'avoue n'avoir eu que cette idée là en terme "événementiel" pour le moment. Peut-être qu'en brainstorm-ant avec tous les Hensiens, on pourrait arriver à trouver quelques petites choses auxquelles on aurait pas pensé seul!

En espérant que mon petit plongeon dans la piscine à idée donne l'exemple, je continue quand même de réfléchir à de nouvelles choses!

Mugen

Ca fait toujours peur d'être le/la première à se jeter à l'eau mais qu'à cela ne tienne, hophophop, j'enfile mon maillot, je prend mon élan et je plonge!

En terme d'événements, je pense que le classique et un peu facile "changement de saison" reste quelque chose qui me semble couler de source étant donné que chaque ville représente à sa façon une saison. Je sais déjà qu'il y a un changement visuel de prévu (et oui, j'ai regardé la vidéo, je suis l'actu moi, cher hensien!) mais peut-être pourrait-il être envisageable des sortes de petits événements dans les villes dont la saison est à l'honneur. Ohohoh, Sulimo arrive à son heure de gloire, voilà qui m'arrange, je l'avoue. Après, j'admet ne pas avoir d'idée précise quant à ce qu'il serait envisageable de faire.

De but en blanc, j'avoue n'avoir eu que cette idée là en terme "événementiel" pour le moment. Peut-être qu'en brainstorm-ant avec tous les Hensiens, on pourrait arriver à trouver quelques petites choses auxquelles on aurait pas pensé seul!

En espérant que mon petit plongeon dans la piscine à idée donne l'exemple, je continue quand même de réfléchir à de nouvelles choses!

Boo

Ahah merci mugen pour avoir enfilé ton malliot de bain et ta réponse ! Very Happy

Tu as totalement raison pour le fait de celebrer les saisons. Je pense que chaque changement de saisons devrait avoir sa propre fête hensienne, à intégrer dans les moeurs de ce petit monde. Il faudrait que chacune des quatres grosses fêtes aient des significations particulières et des moyens de rendre le tout attractif et participatif. J'avais une idée ( que j'ai énoncé à l'équipe de Hens et que je pense re-proposer plus détaillée par la suite ) de la fête de l'été, à Anar, qui serait un laché de loupiottes volantes dans les cieux d'Anar et que sur chacune d'elle on puisse écrire un petit mot, l'idée serait de remplir le ciel d'été de petits mots illuminés. Enfin je pense que dans tous les cas il va falloir que ces fêtes des saisons soient mémorables!! Very Happy

Néanmoins les évènements arriveront dans un certain temps ( on veut d'abbord se concentrer à une utilisation propre du site et vite ajouter un petit mode rôle play d'ici début 2016 ), donc je pense que il faudra traiter chaque mois au cas par cas! Smile

Qu'avez vous envie de voir apparaître? On a également énoncé l'idée de jeux olympiques à travers de mini jeu sur les maps, de défilés, carnaval... Very Happy
Equipe de Hens World
Mewwy-gum

Mewwy-gum
Village Hensien : Ulmo

MessageSujet: Re: Idée d’événements en vrac   Idée d’événements en vrac I_icon_minitimeVen 18 Déc - 3:21

Ca peut paraître un peu Yolo mais... Pourquoi pas une pluie d'étoiles filantes en été? (ou en hiver tiens!)... Ou peut être même des aurores boréales ? Genre, étoiles au solstice d'été, et aurores boréales au solstice d'hiver /ça sera inversé pour moi mais yolo :,D/

Après, ça va paraître encore plus yolo, mais j'imagine une fête du tapis en fait... Avec des tapis partout dans la ville :,D Parce que les tapis c'est beau :,D (oui, c'est n'importe quoi, pardon)...
Après, je crois qu'il y a eu une idée de cirque, non? Un cirque itinérant :,D ... Je sais plus :,D

Peut être qu'il pourrait y avoir un carnaval à un moment donné? Et un genre de chasse au trésor où il faut trouver et récupérer des indices itout... Après pour la récompense, yé sais pas... Le plaisir de se sentir intelligent xD ...
J'ai plus trop d'idées, mais j'espère que celles-ci auront au moins un sens minime... Pitêtre :,D
Equipe de Hens World
Oka

Oka

MessageSujet: Re: Idée d’événements en vrac   Idée d’événements en vrac I_icon_minitimeVen 18 Déc - 14:55

L'idée des tapis c'est trop cool va-y :'D

Après, ce qui serait marrant, c'est de faire de journées spéciales pour les anniversaires des cheftains, ça pourrait être vraiment drôle de voir notre mystérieux Mad Water avec un petit chapeau pointu héhé.

Ensuite, je verrai aussi un genre d'animation comme une fête de la musique, une journée où pleins de musiciens sont de sortie, et qu'à chaque musicien, on ait prit le temps de créer une histoire et un thème particulier, ou alors une musique que le personnage aurait fait en l'hommage à une histoire ou illustration en particulier. En gros, on ferait des musiciens come dans la vraie vie, qui prenne leur inspiration depuis de trucs qu'ils voient, mais dans Hens ! Ce qui serait d'ailleurs un très bon moyen de donner un personnage à os chez populace musicienne tel que MrVarren par exemple et le autres ont je ne me souviens plus le nom... ( sorry, mais je pense à vous très fort t j trouve vraiment toutes les musiques vachement cool sur Hens, faut continuer à faire du boulot comme ça yeah ! )

Bref, suite à ce pavé, je verrai aussi des fêtes peu être pas extrêmement originales dans le concept, mais qui peuvent vraiment faire plaisir tout de même, comme avait proposé Mugen, les fêtes de Noël, de Pâques et notre fameux Halloween ( même si je sais que l'accident est arrivé au mauvais moment. )

Je verrai aussi des fêtes vraiment spéciales aux villages outre le fait d leur saison, par exemple, un concours de feux d'artifice à Anar, ou juste concours de lance flamme ( pour brûler les enfants les arbres pour en faire du charbon par exemple ). Ou un même les fameux concours des gros mangeur de saucisses, de choucroute, sauf que là, ça se fera avec des spécialités Hensiennes... Et même ! Je verrai vraiment a population stylée de Wilwar organiser ça, étant même considéré comme une tradition ancestrale et tout, et genre ils vont manger le pus, mais classieusement quoi :'D

Enfin voilà, j'y réfléchi encore un peu et je vous en balance d'autres si ça vous va ? On pourrait peut-être s'inspirer de fêtes culturelles qu'il y a dans les autres pays, comme en Chine quand ils font défiler les grand dragons et tout, ben pourrait remplacer les dragons par les créature légendaires de Hens et tout ?
Equipe de Hens World
Boo

Boo

MessageSujet: Re: Idée d’événements en vrac   Idée d’événements en vrac I_icon_minitimeVen 18 Déc - 17:06

Oui carrément pour toutes ces idées! Elles sont toutes rigolotes et drôle. J'aime bien les aurore boréale en hiver et étoile en été, reste a trouver des concept interactif autour, a moins qu'on propose aussi de événements purement esthétique, ca peut etre joli aussi !

Et toutes les idées sont chouettes, la fete de la musique on peut faire des trucs sympa, et je pense qu'on pourrait meme organiser des sortes de blind test peut être en mode Hens, ou pendant les jours de fêtes des musiques qui ont été faite sur le site serait diffusé et les gens jouerait en équipe pour gagner des points etc... ca pourrait donner un truc sympa§ Et l'idée des illus et tout est bien, reste a savoir si ça motive les concernés ! héhé

Les fêtes de bases seront aussi intégrée telles que noel, halloween, il faudra peut être qu'on réécrire ces fêtes pour qu'elle ait un contexte " Hens " Smile

Les concours de mangeur pariel, ca peut se faire en mini jeu aussi, comme les évenemnts sportifs qu'on va surmeent mettre en place, on va pouvoir participer pleinnement aux concours ! Very Happy

Et carrément pour les fêtes culturelles,si on invente des fêtes Hensienne traditionelles ca pourrait être super!

Je vais d'ici demain écrire un post sur ce forum concernant les informations plus précises qui nous faudrait pour créer ce calendrier pour qu'il soit disponible cet été au mieux! Genre qu'il faudrait determiner les dates des évènements qui nous plaise le plus etc

Continuez a proposer vos idées c'est ce qui nous faut pour commencer a réfléchir aux concepts ! Very Happy
Equipe de Hens World
Oka

Oka

MessageSujet: Re: Idée d’événements en vrac   Idée d’événements en vrac I_icon_minitimeVen 18 Déc - 22:41

On pourrait voir pour s'organiser une conf' ? Histoire que tout le monde soit là et que tout le monde balance ses idées et qu'en partageant, on en trouve d'autres !

Vu que je vois que ( sans vouloir te vexer) pas grand monde des contrib' son présent sur le fo', du coup ce serait peut-être plus simple ?
Equipe de Hens World
Boo

Boo

MessageSujet: Re: Idée d’événements en vrac   Idée d’événements en vrac I_icon_minitimeSam 19 Déc - 1:34

Bah en fait je me dis que le forum va servir au gens pour proposer des idées a plat et petit a petit, sachant que on mettra pas tout ça en place avant Aout/Septembre prochain, les topics ici seront pour décharger un peu les idées et nous permettre de définir les concepts niveau programmation et graphisme Smile et ne t'inquiètes pas c'est normal qu'il y ai pas beaucoup de gens sur le forum, ca va mettre du temps à se remplir à nouveau je pense ahah

La prochaine conférence ça sera surtout le tchat RP et si les gens ont des idées pour les événements ca sera toujours l'occasion d'en parler pourquoi pas oui ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée d’événements en vrac   Idée d’événements en vrac I_icon_minitime

Idée d’événements en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1