Forum - Hens World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hens World  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[ QPV n°1 ] Le Tchat RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Equipe de Hens World
Boo

Boo
Village Hensien : Sulimo

[ QPV n°1 ] Le Tchat RP Empty
MessageSujet: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:03

Qu'en pensez vous n°1
Le tchat RP

En printemps 2016 arrivera un ovni sur Hens World: le tchat RP. Premier représentant officiel de l'incarnation de personnage sur le site. Mais qu'est-ce que c'est exactement?
Hens World est une galerie de création mais on souhaite aussi mettre en avant son futur aspect rôliste. Et pour cela on veut créer des outils qui permettrons a chacun de s'immerger aux mieux dan ce univers en incarnant leurs personnages.

Sachez qu'il y aura plusieurs façon sur ce site proposée pour pouvoir faire du rôle play, chacun pourra y trouver chaussure a son pied et tester plusieurs façon d'appréhender ce divertissement.

Celui dont on parle aujourd'hui c'est le tchat RP, un rôle play qui pourra se jouer à plusieurs personnes. Sans MJ mais avec la possibilité d'invoquer des événements. Si on nomme cela le tchat RP c'est évidemment pour son côté " tchat ", ce rôle play se fera en instantané. Les messages se feront ainsi du tac au tac et les séances se feront en une seule prise. C'est a dire qu'il y aura probablement moins de travail sur l'écrit que lors des RP textuels que l'ont connait sur forum, mais l'improvisation sera maître mot.

En effet voici les éléments sur lesquels nous allons nous concentrer pour vous proposer ce RP un peu expérimental:

- Les lieux

Plusieurs lieux seront disponibles celons le village où vous avez décider de lancer votre RP ( attention un Anarien n'est pas obligé de le lancer a Anar et c'est valable pour les autres ! ). Il y aura plusieurs " salles " chacune à thème celon l'environnement de la ville.

- Les évènements

Ces évènements seront déterminés en fonctions des lieux/salles ou vous souhaitez lancer votre instance de RP. Les événements seront ainsi tiré aléatoirement parmi une liste de 30 propositions sur votre lieu.
Ces évènements pourront être grave " vous voyez quelqu'un se faire agresser " comme ridicule " un chewing gum vous colle au pied ". Le but ici est de mettre en avant l'improvisation et des RP improbables. Cependant vous ne serez pas obligés de lancer des événements, c'est vous qui choisissez de le faire intervenir ou non.

- L'interface

L'interface sera personnalisée, en dehors du thème coloré et illustratif qui changera celon le lieux de votre RP, on cherchera a vous immerger aux mieux dans vos personnages. Une fois dans ce tchat rp, ce ne seront plus vos pseudos du site qui seront écrit mais bel et bien le nom et prénom de votre personnage. En cliquant dessus vous ouvrirez directement votre fiche de profil ou celle des personnes avec qui vous RP.
Il y aura aussi " deux " tchats, le plus prédominant est le tchat RP et un plus petit pourra être ouvert entre joueurs du RP actuel pour vous organisez. On réfléchit encore a des sytèmes de tours par tour ou chacun attend son moment pour écrire.

Au lancement du tchat rp, plusieures options pourront ainsi être cochée comme la volonté de mettre des tours, si on instaure un système de " temps et météo " dans le rp ( avec des interventions exteirures du genre " il pleut " ou " il commence a faire nuit " ).

- La sauvegarde

Les rp pourront êtres sauvegardé ( si vous le souhaitez ) et ajouté a votre profil public. Pour que vous puissiez en garder une trace et que les gens puissent lire vos aventures.

- La montée de niveau

Dans un futur lointain, la volonté de mettre des niveaux s'étendra a tout le site et donc aux systèmes de jeux de rôles. L’expérience pourra être gagnée en faisant des rp, en likant des créations, en les commentant, en participant aux activités... bref tout pleins de choses! Et ces niveaux pourrait être utilisés sur le tchat RP pour peut être déterminer la force de votre pouvoir hensien? A vous de nous dire ! Very Happy

Voilà une ébauche de la réflexion que nous avons sur ce tchat RP, c'est beaucoup de question mais ausis une grande hâte! Dans ce sujet, je souhaite vous demander ce que vous en pensez, et aussi si vous avez quelconque idée pour nourrir ce système de RP, des choses qui vous ferait rêver, envie... tout! On est prêt à tout recevoir Very Happy

Merci de m'avoir lue!
Very Happy
Equipe de Hens World
Oka

Oka

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeSam 19 Déc - 12:09

J'ai tout luuuu :DD

Et je trouve que ce système est vraiment cool et le tour par tour juste génial, par ce que souvent, dans le tchat RP, ça part un peu dans tous les sens du coup c'est pas pratique.

Le système d'expérience pourrait aussi servir à gagner des trucs non ? Comme par exemple, si un Hensien qui n'est pas contributeur à 15254684865 point d'expérience, il pourrait en utiliser une partie pour combler le prix de création d'un personnage sur la map ?

Ou même par la suite, acheter des produit dérivés, comme vous aviez prévu d'en faire itout : D
Equipe de Hens World
Boo

Boo

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeSam 19 Déc - 12:17

Super idée pour l'idée de débloquer son perso sur la map avec beaucoup d'XP ou des petits goodies, je pense que ca pourrait que faire plaisir aux gens ! Smile

Et du coup tu as déjà fait du tchat RP? C'est quoi que tu en gardes comme expérience? Smile
Equipe de Hens World
Oka

Oka

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeSam 19 Déc - 19:45

J'ai pas encore fait, je vais voir avec Saf tien pour en faire, je savais pas que c'était disponible héhé :'D
Equipe de Hens World
Boo

Boo

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeLun 21 Déc - 12:47

J'en ai pas trouvé directement, juste des tchat basique sur le net détourné en RP, du coup quand vous aurez tester tu me diras ce que tu en auras pensé et ce qui peut être bien comme concepts pour créer un outil autour ! Smile
Equipe de Hens World
Boo

Boo

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeMer 13 Jan - 20:06

Pour mettre à jour un peu ce sujet et pour proposer a ceux qui veulent de venir nous aider a compléter le tchat RP on vous propose d'écrire les événements aléatoires qui pourront être tirés lors de votre partie de role play instantanée.

Il y a beaucoup d'environnements selectionnable prévue dans ce tchat RP, 4 environnements par villages, donc 16 au total.

A Anar: Anar ( la ville ), Montagnes, Collines, Souterrains
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UsTRVinSbGwZyreBBJ2ALTIU9O82XqA4Coxp13QUEzE/edit?usp=sharing

A Sulimo: Sulimo ( le village ), Falaises, Forêt, Marais
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10_KPDX-qB52px9VSUFpGr1wwANDM8o7ofaQtkMCc2HQ/edit?usp=sharing

A Ulmo, Ulmo ( village ), Lac, Mer, Prairies
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lChoLU0rdmvvA55HYIhnmlswB8qUcVA9rg3VyAOGL5Y/edit?usp=sharing

a Wilwar: Wilwar ( le village ), Champs, Bois, Rivières
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dZsHNo9PK09yaHVnHh2zSV-su7Z9W9cfwd467rwM8UE/edit?usp=sharing

Vous pouvez donc proposer des petites phrases dans ces tableurs, prenez comme exemples certains événement déjà rédigé, mais dans l'ensemble il faut que ca soit assez soudain et surtout que ca soit assez libre d’interprétation pour que les joueurs puissent s'amuser avec et improviser leur RP derrière

A vous de jouer!
Equipe de Hens World
Kammy

Kammy

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeSam 23 Jan - 1:57

J'adore le concept! Je ne connaissais pas du tout le tchat RP mais j'ai très envie d'essayer!

Comme c'est de l’instantané, et que sera du tour par tour, j'espère que ce ne sera pas frustrant ^^ j'ai peur que l'on se retrouve dans un système de forum à attendre 20min que chaque personne aie répondus avant de donner sa réponse. Après, ça demande de tester avec des béta-testeurs, pourquoi pas? (dont je ferais volontiers partie héhé)

Aussi, comme c'est instantané... ce serai drôle si on organisé des événements autour de ça Very Happy Comme si on organisé un jdr: on donnerait rdv aux gens, on leurs demandent qui participe (pour prévoir) et puis on se lance tous ensemble Very Happy avec peut-être un MJ ou un évènements spéciale rédigé exprès pour ce tchat RP (je ne sais pas si je suis claire...?)

l'idée me plaît vraiment, mais je sais que ce que j'aime dans les forum RP c'est de pouvoir me connecter seulement 10 min, écrire mon texte et repartir. Là, finalement, si quelqu'un part en plein milieu de session, ça casse un peu tout le jeu, non?

Voilà, mes questions et mes suggestions! ^^ mais je suis vraiment emballée par ce projet, par les xp, le tchat en lui même et le RP en générale ;p
Equipe de Hens World
Boo

Boo

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeSam 23 Jan - 11:52

Ohhh merci pour ces chouettes retours! Very Happy je vais répondre un peu a toute ces questions et idées héhé!

En fait l'idéal serait de remanier complètement la vision du RP textuel avec ce tchat RP, sur cette fonctionnalité, on risque surement de limiter les caractères, ce qui obligera les joueurs a faire de textes courts et rapides. L'idée est plus de faire du tchat RP un endroit un peu " fast food du RP " genre on arrive, on joue une trentaine de minute et on repart. Ca ne sera pas vraiment l'endroit pour écrire de longs textes mais plutôt privilégier la rencontre entre joueur et l'imporivsation. Parce que ( tout ca reste encore a voir ) mais en plus de la limite de caractère, le RP une fois quitté ne peut plus être reprit. Si on peut on fera un système qui permet la reconnexion jusqu'a 1h ou 2h sur le tchat RP, histoire de pas pénaliser ceux qui peuvent avoir des bugs de connexions ou des urgences. Mais dans l'idée quand les gens lancent un tchat RP, ils s'engagent a finir la partie dans l'heure, l'après midi, le temps que leur session reste ouverte. Mais c'est vrai qu'on prend le risque de casser le jeu si quelqu'un s'en va, ca rejoint un peu au final les session de quête dans les mmo, quand on se regroupe pour un temps donné, si quelqu'un quitte ca met généralement les autres dans une situation compliquée Sad

Je me doute que ce systeme va être un peu frustrant, pour ceux qui aiment écrire et préparer leur textes, mais l'optique est différente d'un forum RP, ca sera vraiment un autre genre de système pour faire jouer nos personnages Smile

( C'est pour ca qu'on mettre évidemment par la suite le système de forum RP et aussi du RP avec MJ, histoire de satisfaire tous les genres de joueurs! mais c'est que celui là est le plus simple pour le developpement et intriguant a vous proposer héhé. )

Et je n'avais pas réfléchit aux évènements mais c'est bien sur une superbe idée! Ca sera assez simple a mettre en place, et quelques MJ dans ce genre d'organisation serait super sympa! Je suis carrément pour ton idée, qui peut renforcer l'idée de communauté et vraiment proposer de chouettes choses en thermes d'évènements tout au long de l'année Very Happy

Je sais pas si j'ai réussi a répondre a tout ou si j'ai été claire :'D héhé.
Equipe de Hens World
Kammy

Kammy

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeSam 23 Jan - 12:11

Oui tu as été très claire Very Happy merci Boo!
Je comprends beaucoup mieux le principe... ben de "tchat" finalement, et rester pour des sessions de 1h ça me semble faisable et pas trop incommodant.
Effectivement, pour commencer ça me semble une bonne idée très originale!

J'essaie de trouver quelques événements à rajouter à la liste Wink
Equipe de Hens World
Boo

Boo

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeMar 16 Fév - 21:41

Merci beaucoup Kammy pour les évènements! Very Happy

Voilà quelques designs qui peuvent vous donner quelques idées du résultat final! Il y a pleins de choses a changer, c'est plus un brouillon qu'une maquette finale, mais ca vous permettra de mieux savoir a quoi ça peut ressembler Smile

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/t31.0-8/12711013_10208886955118303_7429731146069324066_o.jpg
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/12694889_10208886955158304_6327164871383999533_o.jpg
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/12698167_10208886954958299_3899068569413596760_o.jpg
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtl1/t31.0-8/10532694_10208886955478312_459296483738003314_o.jpg

Il y aura par exemple un éditeur de texte spécialement prévu pour le RP, genre un bouton " actions ", un bouton " dialogue " , un bouton " pensées " etc... Smile

N'oubliez pas de continuer a écrire vos évènements, c'est important ! Very Happy

Q-I-R

Q-I-R

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:17

Évidemment, je trouve le principe super cool!Very Happy
J'ai juste une petite question par rapport aux évènements : Est-ce qu'un événement s'adresse à une personne en particulier à chaque fois, et dans ce cas les autres personnes participant au tchat en ont pas connaissance ou bien est-ce que à chaque fois le groupe entier est au courant?
(j’espère que ma question est compréhensible ^^")
Equipe de Hens World
Boo

Boo

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:51

Oui c'était très clair hahah ! Very Happy

Alors du coup pour le moment et ce qu'on écrit dans les documents sur le Google Drive, ce sont des événements dont le groupe entier a connaissance, ça sera un message public a l'attention de tous les participants de la session de rôle play.

Mais néanmoins on avait pas du tout pensé au fait de pouvoir envoyer des événements " privé " qui apparaissent à une personne et peuvent ainsi donner des dimensions particulières et amusantes, on garde ça sous le coude pour l'ajouter par la suite, car je pense que ça peut être un mode super sympa aussi! Genre dans des événements occasionnels et de groupe, avec des missions et tout, y'a pas mal de trucs a faire!

mouarci ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ QPV n°1 ] Le Tchat RP   [ QPV n°1 ] Le Tchat RP I_icon_minitime

[ QPV n°1 ] Le Tchat RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1