Forum - Hens World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Hens World  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Question sur Hens World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



Kaziel
Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 33


Question sur Hens World Empty
MessageSujet: Question sur Hens World   Question sur Hens World I_icon_minitimeMar 4 Oct - 13:42

Yop

Voilà étant un dev, je me pose la question suivante peut-on participer aux développement de Hens? Ou est-ce que ce n'est pas prévue pour l'instant?
Equipe de Hens World
Old



Old
Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2015


Question sur Hens World Empty
MessageSujet: Re: Question sur Hens World   Question sur Hens World I_icon_minitimeMar 4 Oct - 20:43

Hey!

C'est prévu, pas là tout de suite, mais effectivement je suis pas contre collaborer sur le projet par la suite Smile
Le code est séparé en deux codebases:
- Hens World, qui concerne la partie front-end
- Hens Node, qui est la partie serveur en NodeJS qui supplante petit à petit les fonctionnalités Wordpress.

Pour le moment, je compte uniquement partager le repo Hens World, de manière privé évidemment, pour ceux intéressés.

Du coup, parlons un peu de la structure de Hens World.
J'utilise des préprocesseurs pour chaque langage. CoffeeScript remplace Javascript, Jade(ou Pug) remplace HTML et LESS remplace Css.
J'utilise Angular comme tu le sais déjà comme framework pour organiser l'appli. Il y a un bon nombre de libs à côté, mais rien de très utile à préciser.

Si tout va bien, je vais essayer d'organiser ce qu'il faut pour avoir un repo présentable avant la fin de l'année. Le setup est un peu pénible, parce qu'il faut installer wamp + wordpress + un échantillon de la bdd pour faire fonctionner le site, + que je mette en place un seveur nodeJS de test toujours ouvert pour que les contributeurs puissent bosser ( et j'ai un peu de code à cleaner aussi haha ).
Donc dans l'idée je vais essayer de préparer un kit d'installation pour pas passer des jours à installer un workspace pour commencer à travailler, avec un semblant de doc pour expliquer ce qu'il faut regarder et où pour comprendre ce que j'ai fait.
Jusqu'à présent j'avais rien fait dans ce sens là parce que l'occasion ne s'était pas présenté xD

Enfin ovilà ,si t'es motivé, et de toute façon il aurait bien fallu que je le fasse à un moment, mais il faudra sans doute au moins un mois avant que je puisse te passer le repo pour que tu regardes ( dans de bonnes conditions bien sûr ^^).

avatar



Kaziel
Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 33


Question sur Hens World Empty
MessageSujet: Re: Question sur Hens World   Question sur Hens World I_icon_minitimeMer 5 Oct - 10:36

Wokai et bien je serais ravi de collaborer Smile

perso j'ai pas mal de connaissance complémentaire sur les projets:
- industrialisation
- gestion de board (Jira, Trello, ...)
- git (je suis le référent du CDS ou je bosse ^^)

Du coup en attendant je vais monter en compétence sur les différentes technos vue que je travaille principalement sur du Java ( 8 avec du RxJava + Vert.x) et en front je fais un tout petit peu de drupal avec de l'Angular/CSS3/HTML5. Je pense que je vais m'en sortir Very Happy.
Equipe de Hens World
Old



Old
Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2015


Question sur Hens World Empty
MessageSujet: Re: Question sur Hens World   Question sur Hens World I_icon_minitimeMer 5 Oct - 19:01

Pour le git c'est une bonne chose, c'est toujours agréable des repo organisés, surtout sur un projet amateur où les contributions sont pas constantes.
Pour le board, vu que justement on est amateur, ça peut être cool d'en avoir un peu, mais c'est sûr qu'il y aura pas ou peu de planning haha

En tout cas c'est très gentil de t'y intéresser, j'espère que mon code te fera pas fuir xD

avatar



Kaziel
Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 33


Question sur Hens World Empty
MessageSujet: Re: Question sur Hens World   Question sur Hens World I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:55

Oula ne t’inquiète pas pour ça j'en ai vue des ligne de codes...

Pour le git pas de soucis j'ai déjà fait du libre du coup je suis habitué et pour le board l'avantage c'est que ça permet de mettre par écrit ce que l'on veux faire ainsi que remonter les petits soucis que l'on remarque pour pas les oublier Wink

avatar



Kaziel
Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 33


Question sur Hens World Empty
MessageSujet: Re: Question sur Hens World   Question sur Hens World I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 13:48

Yop!

Je suis de retour, et motivé en plus xD

Du coup si tu veux je suis toujours motivé pour aider au développement du site Wink
Equipe de Hens World
Old



Old
Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2015


Question sur Hens World Empty
MessageSujet: Re: Question sur Hens World   Question sur Hens World I_icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:22

Hey ! Smile

Je me suis pas encore débarassé de wordpress malheureusement Sad J'aimerai pouvoir finir ça avant d'amener d'autres personnes sur le projet.

Actuellement il faut installer une version perimée de wordpress, avec une base de données, avoir node installlé, modifier à la main la configuration de wamp, les vhost... c'est très long à installer, et pas pratique à bosser.
J'aimerai vraiment améliorer ça avant (c'est l'essentiel de ce que je fais quand je travaille dessus).

Actuellement, en plus, je ne vais pas pouvoir trop bosser sur Hens avant fin Août :/ Si tout se passe bien (on peut toujours y croire Very Happy) fin septembre/octobre j'aurai peut être des nouvelles à te donner à ce niveau Smile

Merci en tout cas d'être toujours motivé pour aider sur le projet, ça fait plaisir : )




Contenu sponsorisé


Question sur Hens World Empty
MessageSujet: Re: Question sur Hens World   Question sur Hens World I_icon_minitime

 
Question sur Hens World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Web-Radio de hens-world
» [Archive] Hens World V 0.2, et après?
» [ Archive ] Question sur la création de personnage
» Arrivée sur Hens
» Dojo (anciennement Hens Arena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Hens World ::  :: • Foire aux questions-
Sauter vers: