J'aime bien l'idée, mais elle posent beaucoup de problèmes niveau réalisation.
En soit permettre à des personnes de déplacer des images sur un décor, c'est tout assez simple, même en ligne. Le problème c'est de laisser la liberté de mettre en ligne les images aux joueurs. S'assurer que c'est le bon format, une taille qui convient, leur permettre d'ajuster la taille, vérifier que les images soient libres de droits, qu'elles respectent les petites conditions éthiques du site... ça pose des problèmes techniques, en terme de stockage sur nos serveurs, et de débit pour les joueurs.
Il existera sûrement quelquechose de similaire lorsqu'on mettra en place le jeu de rôle avec MJ, où le Maître du jeu aura une carte où il pourra organiser des personnages et des éléments pour illustrer son aventure. L'avantage c'est que le contrôle se fera sur une seule personne, et qu'on pourra déterminer et réglementer les images disponibles. Du coup, à ce moment là, on proposera aux contributeurs/membres de créer des objets/personnages/bâtiments si ils le souhaitent pour donner un large choix de création de map aux MJ.
Je pense aussi que ça serait compliqué d'avoir suffisamment de joueurs qui auront chacun investi une dizaine d'heures de création d'images pour jouer à ce mode, sans trop savoir si ça sera cohérent avec les autres etc... Dans le principe vraiment j'aime bien, mais ça paraît vachement risqué ^^