Le Carnaval d'Anar, une histoire de Hens WorldSalut à toutes et à tous,
Je suis
game designer et
compositeur (j'ai d'ailleurs fait quelques morceaux pour le site, notamment celle du
teaser et quelques autres). Je viens proposer un
mini-projet de jeu d'aventure, dans la veine point'n'click, qui serait construit avec le moteur
AGE conçu par Sylvain Secca, et avec lequel il a produit le jeu
Désiré. Je vise autour de 10 minutes de gameplay, et l'idée c'est surtout que ça soit jouable sur navigateur (WebGL).
Ce jeu serait destiné au
Temple de l'Été d'Anar :
Pitch : Le jeu se passe le jour du carvanal d'été de la ville d'Anar. Vous vous êtes assoupi(e) contre d'un arbre à la lisière de la ville (près des volcans), et vous réveillez une heure avant le début de la répétition générale avec le club des "Enfants du feu" (réunissant les habitants maîtrisant cet élément comme pouvoir). Il vous faut alors explorer la ville pour trouver un costume, constuire votre lanterne et retrouver les morceaux de schéma de chorégraphie éparpillés dans la rue par votre chien...Je cherche surtout des
graphistes (les jeux d'aventure reposent quasi essentiellement sur le contenu), voici une proposition de séparation du travail :
- Un
chara-designer (7 personnages encore peu définis et donc de la place pour la création, pouvant inspirer l'écriture des dialogues de mon côté) et
animateur (je pense que ce sera le plus gros du travail, même si on tâchera d'aller au plus économique et ce qui rendra le mieux).
- Un
background artist pour quelques décors, avec plusieurs calques (au nombre de 4) qui devront répondre aux impératifs du design.
- Un
UI artist pour les objets et leurs icônes dans l'invertaire et un peu d'interface.
C'est bien sûr ouvert pour les gens qui n'ont jamais fait de jeu vidéo. L'idée c'est d'avoir quelque chose de cohérent, donc il faudra un peu uniformiser la direction artistique si il y a plusieurs personnes.
On pourra bien sûr en discuter ensemble !
Je cherche également des
doubleurs (ça serait un vrai
gros bonus de pouvoir doubler tout le jeu) possédant un bon micro chez eux (type Blue Yeti ou autre) et sachant un petit peu jouer la comédie. Et pourquoi pas des
traducteurs (sinon je pense que je traduirais juste le texte en anglais).
Dernière chose, il serait également chouette de pouvoir inclure dans la médiathèque
quelques récits courts séléctionnés dans la communauté... Je verrai si je peux mettre cela en place durant le développement.
Vous trouverez ici le
document de design que j'ai rédigé (attention
spoilers pour celles et ceux qui voudront profiter du jeu sans y participer !). Je suis parti sur quelque chose d'assez simple, qui ne réinvente pas la roue, mais qui devrait être suffisament plaisant pour une petite expérience.
N'hésitez pas si cela vous interesse !
