Forum - Hens World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Hens World  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Archive] Hens World V 0.2, et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Equipe de Hens World
Boo



Boo
Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2015
Village Hensien : Sulimo


[Archive] Hens World V 0.2, et après? Empty
MessageSujet: [Archive] Hens World V 0.2, et après?   [Archive] Hens World V 0.2, et après? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 23:50

Coucou les Hensiens!

J'ai décidé de vous faire un petit pavé pour vous tenir au courant de ce qui attends le site Hens World. Nous voulons être très clair avec vous sur nos intentions d'avenir pour le site et ce post est aussi là sur le forum pour venir discuter avec vous de ce qui vous semblerait interessant, ou juste à développer en priorité ou bien en dernier lieu!

► DANS LES MOIS A VENIR


Donc nous avons déjà une idée précise de la version V 0.3 qui arrivera pour le site, entre temps Old prendra soin de corriger tout les bugs comme le tchat ou les " likes " qui semblent un peu chaotiques. Notre volonté pour cette prochaine mise à jour dans le courant de l'hiver 2016 est de proposer une nouvelle interface de contribution pour les membres contributeurs, l'arrivé de la première partie de la MAP d'Anar et si possible un début d'ébauche pour le tchat RP, nous y reviendrons! Vous le savez, nous travaillons sur le site que pendant notre temps libre ( pour la plupart nous sommes étudiants ) , mais nous essayerons au mieux pour tenir nos deads lines! Smile

Voici comment nous avons réfléchi pour Hens World. Dans un premier temps, la toute première version de Juillet se voulait au point sur la partie " galerie " du site, que les créations soient mises en valeur, et que les gens puissent découvrir l'univers sous plusieurs points de vues! Dans un second temps, la MàJ de Septembre était concentrée sur la communauté, la mise en place du tchat, des lieux uniques, de la population sont là pour nous aider à communiquer et échanger, ainsi qu'a mieux se connaître !
La mise à jour d'Hiver devrait donc se concentrer sur une utilisation plus simple et plus personelle du site. Avec toujours des ajouts graphique, des ajouts d'évènements sur les maps et d'activités. Tout ça sera bel et bien présent. Néanmoins nous voulons partager avec vous ce dernier point, qui est le plus important pour nous car c'est actuellement la promesse que nous avions faite qui manque à Hens: le rôle play.


► LE ROLE PLAY


Pour nous, le rôle play c'est plein de façon de l'aborder. Nous voulons donc proposer sur le site pleins de manière de jouer son personnage. Ainsi va arriver en premier dans la liste de nos idées: le tchat RP. Ce tchat sera un espace plus intimiste, avec des salles privées, des " zones différentes " ( comme la forêt, le lac, les plaines ), qui permettra de mettre en scène son personnage. Ce rôle play sera donc en temps réel, c'est a dire que vous pourrez demander à un ami de vous rejoindre une soirée, quelques heures ou minutes pour une petite partie de jeu de rôle instantané. Les réponses se feront au tac au tac et il sera impossible ( du moins dans un premier temps ) de " reprendre " sa partie. Mais ca peut etre une idée fortement envisageable par la suite, comme une idée que nous avions eu de " sauvegarder " les RP et les rendre visibles sur son profil. Ce tchat ne sera pas comme les autres, il comportera des règles ainsi que des évènements, des sortes de dés qui tireront au hasard des situations sur lesquels vous devrez improviser votre rôle play et mettre en scène votre personnage. Par exemple si vous etes dans la forêt, il pourra y avoir un évènement " Un feu se déclare, vite, faites quelques chose! " ou " Un sanglier vous fonce dessus! ". Ca sera donc un jeu d'improvisation à plusieurs qui peut être une éxperience amusante.

Le tchat RP aura besoin de vous, c'est une proposition nouvelle de rôle play que nous voulons faire. Quelque chose de différent et complètement customisé a la sauce Hens World. Nous avions des idées, de jouer avec des " niveau " ou de l " 'experience " qui pourrait vous donner petit à petit accès à de nouveaux évènements, des phrases lié au pouvoir que vous avez tiré au questionnaire. Ce système de niveau pourrait se lier avec la proposition de Mr Varren, ainsi il ne faudrait pas simplement faire du RP pour pouvoir progresser mais aussi s'interesser au contenu créatif ainsi que participer aux activités communautaires! Un système d'inventaire peut être aussi interessant, avec un objet qui pourrez vous être offert dans un rp et que vous pourriez réutiliser par la suite pour agrémenter votre rôle play. Tout ceci sont des propositions de l'équipe de Hens World. Donc c'est là que nous aurions besoin de vous, qu'est-ce qui vous plairait de voir apparaître dans ce tchat instantanné? Qu'est-ce qui vous ferait rire ou vous passionerait? Nous sommes ouvert à toutes propositions, nous ferions de notre mieux pour les intégrer si elles sont bien sur réalisables!

Dans un dernier point, je voudrais donc développer ce que j'ai insinué plus haut, c'est à dire que sur Hens World nous aimerions proposer une multitude de manière de jouer son personnage. Nous avions comme idée, après le tchat RP, de proposer des RP plus classiques, dirigés cette fois par un MJ ( c'est pour cela que le tchat RP se fera sans MJ ). Des instances hebdomadaire qui pourrait durer une après midi ou plusieurs jours et qui serait vraiment axé sur une aventure à plusieures, conté par un ( ou des )narrateur(s) choisit dans la communauté.
Une autre envie, puisque l'idée de hens World est né dedans, c'est de proposer un système quasi identique à celui des forums RPG. Un système de réponse en décalé, qui se jouerait en post. Sur cette idée là, nous avions envie de proposer la chose suivante: tous les lieux pourrait avoir un mode " création " et un mode " RP ", donc tout simplement quand on voudrait rp dans ce lieu, il faudrait cliquer sur l'onglet " RP " et quand on veut plutôt voir les créations présentes, on cliquerait sur l'onglet " créations ". Bien sûr nous le personaliserions avec possibilité de creer des RP privés, pourquoi pas a nouveau un système d'évènements?

► VOTRE AVIS


Bref, tout ce pavé pour vous dire tout ce que nous avons en tête. J'ai besoin de vous le faire partager ( pour les courageux qui liront tout ) pour que vous puissiez donner vos avis ( c'est important pour nous alors n'hésitez pas!! ) et voir ce qui vous attendent dans les mois et années qui suivent. Hens World est un site évolutif et nous comptons toujours l'alimenter, donc nous orienterons de plus en plus ce site, c'est une certitude!

J'attends vos réponses, idées et avis.
Smile
Equipe de Hens World
Boo



Boo
Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2015
Village Hensien : Sulimo


[Archive] Hens World V 0.2, et après? Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Hens World V 0.2, et après?   [Archive] Hens World V 0.2, et après? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 23:53


Les réponses reçues sur l'ancien forum:


---------------------------------------

Neodulis

ça à l'air tellement génial *Q*
honnêtement je vois pas quoi ajouter (enfin c'est surtout que j'ai pas d'idées)

Peut-être un système de boîte aux lettres? où un hensien pourrais laisser un message (rp) à un autre personnage via sa fiche ou sa maison? c:

---------------------------------------

Q-I-R

J'aime bien l'idée de la boîte aux lettres!
Sinon de mon côté, j'ai enfin eu une idée! En général dans les rp, il y a un bestiaire. Je me disait qu'on pourrait créer un ouvrage participatif qui regrouperait toutes sortes de bestioles qu'on pourrait trouver à hens . Chacun pourrait y dessiner la bestiole en question avec une description par exemple, et par la suite , ce bestiaire pourrait être réutilisé pendant les aventures rp qui auront lieu sur le site.
Voilà Voilà

---------------------------------------

XXNO

C'est cool le bestiaire mais moi j'aime bien le compléter au fur et à mesure.
Ce que je veux dire c'est que si un jour y'a genre un système de RPG où on poutre des monstres, je pense que ça serait cool d'avoir les informations sur eux après les avoir battus (après si un système de combat ne voit jamais le jour on pourrait juste chercher des indices genre des empreintes ou autres...).
Mais c'est juste que personellement, si j'étais un nouveau hensien et qu'on me balançait un bestiaire de 500 pages direct je lirai certainement pas tout D: alors que si ça se complète au fur et à mesure, ça pourrait être intéressant, on pourrait partager des trouvailles à des amis même créer un système où on pourrait échanger des informations sur des créatures entre nous pour TOUS LES ATTRAPER GNHAHAHAHA... Ahem ça me rappelle un autre jeu ct'histoire x)
Après c'est mon avis :p

---------------------------------------

Boo

Merci à vous trois!

Alors déjà l'idée de la boite aux lettres je suis pour ! Je trouve ca RP et mignon Very Happy

Pour le bestiaire, j'aime beacoup vos propositions. C'est vrai qu'actuellement pas de système de combat prévu ( ou alors sur un jeu a part du site, mais du coup c'est un logiciel a par entière ). Mais l'idée d'empreinte marche trop bien! Dans le futur (quand Anar sera fini ), nous comptons rajouter les forêts, montagnes, marais du monde de Hens de la meme façon que les maps des villages alors ca sera l'occasion de guetter les animaux dans leurs lieux de vies!

Mais du coup pour le coté participatif de ce bestiaire ca peut être rédigé entièrement en interne, les dessins/les descriptions de tout les animaux. Et sur le site il peuvent apparaître à certaines heures à tel ou tel endroit ou alors laisserons leurs empreintes, leurs poils/peau... Du coup au tout début par exemple chaque personne aurait son propre bestiaire avec une liste de 500 points d'interrogations ( oui assumons le côté pokedex!! Very Happy ) et pour l'avoir dans son bestiaire il faudrait par exemple l'avoir vu une fois ( cliqué dessus ) ainsi qu'avoir cliqué sur ses empreintes ou autre. Et ça pourrait se compléter au fur et a mesure Smile

Comme ça on pourrait dire àses amis en effet, " oh vite, il y a un animal dans les bois de Wilwar!! " et ca serait communautaire et amusant je pense ! Smile

Je suis super emballée par cet idée ( etpasparcequejesuisunefandepokémonnonpasdutout ) mais je pense qu'il faudra quelques bons gros mois avant de pouvoir mettre ça en place, déjà rien que pour la réalisation du bestiaire Smile

---------------------------------------

Q-I-R

Oh! Je savais pas que les forêts, marais et autres allaient être développées, c'est super! (on pourra peut -être y trouver des ruines où des donjons héhé). De mon côté, j'aime les pokédex, même si j'en ai jamais fini un...

---------------------------------------
 
[Archive] Hens World V 0.2, et après?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée sur Hens
» Web-Radio de hens-world
» [ Archive ] Bugs post V 0.2
» [ Archive ] Et pourquoi pas du level up? :D
» [ Archive ] Question sur la création de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Hens World ::  :: • Discussions entre Hensiens-
Sauter vers: